top of page

ven. 14 juin

|

La Vôge-les-Bains

Julie-Victoire lance le baccalauréat 2024

Julie-Victoire lance le baccalauréat 2024
Julie-Victoire lance le baccalauréat 2024

Heure et lieu

14 juin 2024, 14:00

La Vôge-les-Bains, La Manufacture, 88240 La Vôge-les-Bains, France

À propos de l'événement

En 2024, l’épreuve écrite anticipée de français du baccalauréat est programmée le 14 juin. C’est la date retenue par les partenaires du bicentenaire pour proposer une journée festive en hommage à Julie Victoire avec la présence de tous les acteurs mobilisés, des élus et, en vidéo, la Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse de France, Nicole BELLOUBET.

À cette occasion, il est programmé à la Manufacture Royale un Concours d’éloquence en partenariat avec le Rotary Club de Remiremont, afin de permettre à des lycéens de porter haut et fort le discours de Julie-Victoire. Vous découvrirez également, sous forme d’un hologramme, notre première Bachelière qui viendra nous interpeller,  tant ses écrits du XIXème siècle restent d’une actualité criante.

Il est également prévu l’inauguration de l'oeuvre d’art “La Femme face au vent” qui illustre parfaitement le long chemin et les obstacles dans le renforcement des droits des femmes (fabrication par l'artiste vosgien,  Francis Pierre).

Le lancement du Baccalauréat se tiendra à la Manufacture Royale de Bains le 14 juin prochain de 14h00 à 16h15. Le déroulé de l’après-midi sera le suivant :

  • 14h00 : Accueil des participants et café de bienvenue
  • 14h30 : Mot de Madame la ministre Nicole BELLOUBET, discours de bienvenue de personnalités et inauguration de « La Femme face au vent »
  • 14h55 : Julie Victoire nous interpelle (hologramme)
  • 15h00 : Concours d’éloquence avec des lycéens vosgiens (organisé par le Rotary Club de Remiremont)
  • 16h00 : Prochains événements du bicentenaire et délibération du jury

Partager cet événement

bottom of page