Julie Victoire invite Suzanne Noël, grande pionnière de la chirurgie esthétique - Exposition conférence
sam. 27 avr.
|La Vôge-les-Bains
A l'occasion du bicentenaire de sa naissance, Julie Victoire invite Suzanne Noël (1878-1954) à la Manufacture Royale de Bains. Son petit-filleul, François Denoncin viendra présenter cette docteur en médecine, qui fut une pionnière en chirurgie réparatrice et esthétique (Exposition - conférence).


Heure et lieu
27 avr. 2024, 15:00 – 16:30
La Vôge-les-Bains, 10 La Manufacture, 88240 La Vôge-les-Bains, France
À propos de l'événement
François Denoncin, nous fera découvrir la vie si riche de la Docteure Suzanne Noël (1878-1954), longtemps parmi les "oubliées de l'Histoire", qui fut la marraine de son père, Philippe Denoncin (1924-2008). En retraite, après une carrière dans le secteur associatif de solidarité, à vocation sociale et médicosociale, en faveur de la jeunesse, François Denoncin poursuit des engagements associatifs bénévoles, en particulier pour le Don de Sang Bénévole. Il prend soin de la transmission de ce lien familial et affectif avec Suzanne Noël, et de la mémoire et bonne connaissance de son illustre « grand marraine », et œuvre bénévolement et gracieusement à la faire découvrir ou mieux connaitre notamment par des évocations et conférences auprès de tout public intéressé.
Suzanne Noël (1878-1954) fut interne des Hôpitaux de Paris, docteur en médecine, spécialisée en chirurgie réparatrice et esthétique, et pionnière dans ce domaine. Féministe influente et pionnière du Soroptimist International en…